Les Créateurs d'Archimalt,               Brewpub                                                        Bar à bières & Petit restaurant en Savoie

C'est Camille, Bénédicte, Audrey et Anthony. C'est une rencontre autour d'un nouveau projet!

 

Les 4 créateurs du Bar à bières, Brasserie artisanale, Restaurant proche de Chambéry

D'où est venu l'idée d'ouvrir Archimalt?

Anthony:

 

La microbrasserie, je suis tombé dedans depuis plusieurs années. J'ai découvert ce métier au hasard d'un stage et depuis la passion ne m'a pas quittée. Après plusieurs expériences en salarié dans différentes brasseries de la région, j'ai ressenti le besoin de faire les choses par moi même, et de me rapprocher de ma terre natale. J'avais envie de faire de la bière en Savoie, à Chambéry et d'y développer mes propres recettes.
L'idée est devenu projet en découvrant ce désir commun chez mes associés. La possibilité de mutualiser nos expériences et nos envies a rendu possible la création d'Archimalt. 

Archimalt, c'est une fabrique de bière artisanale, un lieu de dégustation et de restauration pour partager avec nos clients cette passion commune qui nous unis. Une passion pour la bière mais surtout pour des produits de qualités, fabriqués sur place avec amour, afin de satisfaire le palais, le ventre et l’esprit.


Audrey:

 

C'est bien logiquement après un cursus en biologie et en développement touristique, puis 6 années passés au fin fond d'une réserve naturelle, que j'ai découvert ma vocation de vendeuse et désormais "manufacturière" de bières en jouant au badminton. C'est au BAB 73, à Aix-les-Bains, que j'ai rencontré Bénédicte et Camille, il y a quelques années déjà. Ont suivi mes premiers pas dans l'aventure biéristique avec l'Arbre à bières. Neuf années riches de tous moments de la vie, avec du dur parfois, mais tant de bonheur, de rencontres et surtout de partage...

Aujourd'hui, l'Aventure continue, aux côté de Cam, Béné et Anthony... cap vers l'Archimalt pour fabriquer notre bière!

La recette était finalement simple: un peu de malt, un peu de houblon, les rencontres, une touche de badminton et beaucoup d'Amitié.

Je me demande souvent comment serait ma vie si j'avais décidé de faire du volley-ball....

 


Camille et Bénédicte:

 

Nous avons ouvert l'Arbre à bières en 2007. Audrey a fait partie de l'aventure dés l'ouverture. Le projet était de créer un lieu convivial mettant en avant les bières locales. Ce fut l'occasion pour nous de découvrir l'univers passionnant de la brasserie artisanale. L'envie de faire notre propre bière nous avait alors déjà trottée dans la tête. C'est la réunion des savoirs-faire et des rêves de chacun d'entre nous qui permet aujourd'hui la création d'Archimalt!

Qu'est-ce qui caractérise votre microbrasserie?

La base du projet, c'est de réunir deux activités trop rarement regroupées en un lieu: la fabrication et la dégustation de bière artisanale locale. Nous aimons l'idée qu'il n'y ait qu'un pas entre la salle de brassage et le verre du client. Et puis ajoutons à cela un petit restaurant où l'essentiel est cuisiné maison: sandwich pita, pizzas, soupe de légumes de saison d'un maraîcher du coin, planches apéro et petites gourmandises.

 

Il était important pour nous d'avoir un retour direct sur les dégustations, de pouvoir modifier et améliorer les recettes, créer des produits qui correspondent vraiment à l'attente des personnes qui viennent partager notre passion.

 

Archimalt sera donc un espace accueillant, des bières artisanales de qualité, une offre de restauration simple et savoureuse, un espace de vente à emporter pour partager nos produits avec le monde extérieur ! Le tout agrémenté d'une bonne dose de musique et de convivialité.